Expert en micro-injection et en surmoulage bi-matière

EXPERT EN MICRO-INJECTION ET EN SURMOULAGE BI-MATIÈRE

EXPERT EN MICRO-INJECTION ET EN SURMOULAGE BI-MATIÈRE Chez CVA Silicone, la micro-précision n’est pas un mythe. L’entreprise a récemment réussi l’exploit de réaliser une pièce de 3,3 mm x 3,3 mm présentant des zones optiques sur l’ensemble de ses surfaces. Pas étonnant que cette société auvergnate ait enregistré une croissance de 40% en 2012 ! Acteur majeur en technologie d’injection de LSR depuis 35 ans, CVA Silicone a développé un savoir-faire très pointu dans la conception et la fabrication de pièces techniques médicales.Micro-injection de LSR optique en salle blancheLa société traite un nombre croissant de projets en micro-injection.

Le plus récent concerne une pièce de 3,3 mm x 3,3 mm qui pèse seulement 3,8 mg ! Sa complexité réside dans le fait qu’elle présente des zones optiques sur l’ensemble de ses surfaces, ce qui oblige CVA Silicone à assurer la finition des empreintes en usinage diamant pour atteindre une rugosité < 50 nanomètres. Les tolérances dimensionnelles de la pièce sont de ± 30 microns et celles de la structure optique de ± 10 microns. Une telle réalisation est possible en adaptant le système d’injection au volume de la pièce et le processus de dosage à la très faible viscosité du LSR optique médical (4000 cP versus 6 à 800 000 pour un LSR standard). Compte tenu de la sensibilité de la pièce, le démoulage par préhension doit être précis et le conditionnement sur mesure. Le contrôle en production est assuré par un outil de mesure 3D doté de plusieurs caméras. Le tout est réalisé en salle blanche de classe ISO 7.Surmoulage bi-matière : thermoplastique et LSRCVA Silicone maîtrise d’autres spécialités comme le surmoulage TP/LSR pour des applications médicales et de puériculture (bibonnerie). La société s’est dotée d’une presse spécifique associée à une cellule robotisée 6 axes qui assure la dépose des inserts plastique tandis que le démoulage se fait automatiquement grâce à une éjection guidée ou à la dépose de l’article surmoulé sur plateau thermoformé.

Le développement croissant de cette spécialité a amené CVA Silicone à créer un pôle plastique intégrant un parc de presses dédié à l’injection des pièces destinées au surmoulage bi-matière. La société offre ainsi un service complet intégrant design, conception, choix des matières, prototypage, production en série, assemblage/contrôle en salles blanches (ISO 7/ISO 5) et livraison.

EXPERT EN MICRO-INJECTION ET EN SURMOULAGE BI-MATIÈRE

Posted in Events on Mar 04, 2015